top of page

L'épilepsie, la compagne au quotidien de Martin
"Le bain dérivatif ou D-coolin-way"
aux éditions du Rocher de France Guillain
-------------------------------
Le bain dérivatif est tout simplement une technique naturelle qui assure la circulation et l'expulsion des graisses, bonnes lorsqu'elles sont fluides, mauvaises si elles sont épaisses.
La qualité de ces graisses est liée à l'alimentation et leur circulation met en œuvre au moins huit fonctions du corps qui sont en sommeil lorsque nos graisses sont épaisses et ne circulent pas correctement. Cela entraîne le ralentissement d'un grand nombre de nos autres fonctions avec leur cortège de douleurs, fatigue et vieillissement prématuré de l'organisme.
Concrètement ?
Cela consiste à apporter et maintenir de la fraîcheur au niveau du périnée à l'aide de poches de gel (semblables à des protège-slips) tous les jours afin d'activer les intestins et la circulation est assurée par l'ensemble des fascias, ces membranes qui entourent nos organes, nos muscles, nos os.
Elles passent dans tout notre corps sous la peau et sont reliées les uns aux autres
Ce sont elles qui transportent les graisses jusqu'à nos intestins pour être éliminées.
Lorsque cette circulation ne se fait pas, il y a stagnation des déchets, encombrement du corps et les vrais problèmes commencent.
C'est sur cette part très concrète qui envahit notre anatomie que le bain dérivatif intervient en faisant vibrer les fascias, en les mettant en mouvement.
Différentes indications :
- Détoxification de l'organisme
- insomnies
- Régulation du poids
- Acné
- Eczéma
- Allergies
- Régulation de l'appétit
- Asthme
- Arthrose et Arthrite (douleurs)
- Cellulite
- Douleurs
- Fièvre
Liste non exhaustive
Pour ma part, étant à la maison, je pratiquais le bain dérivatifs entre 8 à 10 heures par jour cad beaucoup plus que les 3 heures que conseille France Guillain. J'ai rapidement ressenti un bien-être, une gaieté qui me surprenait car à ce moment-là la tristesse faisait partie de mon quotidien.
Puis je me sentais moins fatiguée, j'avais un sommeil plus réparateur, je me levais en forme avec pourtant des nuits courtes et hachurées au côté de Martin.
J'ai également déclenché de l'eczéma sur les tibias. Ca a duré plusieurs mois, c'était une période difficile car ça me démangeait énormément et je cachais mes jambes. J'ai compris par France Guillain, que j'avais alors contacté, qu'en pratiquant autant la journée, le corps expulsait les toxines, en plus des intestins, par la peau qui et un émonctoire.
Il faut que je vous parle également du confort intestinal que cela apporte, de la diminution du "bourrelet" du bas-ventre qui s'accroche après la quarantaine ! , la contraction du périnée qui n'est pas négligeable après avoir eu 3 enfants, etc...
Les effets constatés sur Martin ont été les suivants :
moins de stress, plus calme, meilleur sommeil, meilleure récupération après les crises d'épilepsie ce qui est déjà énorme !!!
Je n'ai pas d'actions pour les poches de gel D-coolinway, mais je ne vous en dirai que du bien car c'est une méthode peu contraignante, que l'on peut pratiquer à la maison, en vacances... et qui ne coûte que le prix des poches cad 40€ pour 4 poches !!!
Cliquez ici pour visiter le site de France Guillain
bottom of page